Articles

Affichage des articles du septembre, 2025

La vraie liberté.

Voles et tu meurs Dix commandements de Dieu Le Grand chemin te reconnaît Tu as laissé tes empreintes Cela te suffit de demander Travailler pour posséder Qu’il est agréable de jouir de son labeur Quand viendra la nuit,on te traque Tu es mis sur croix Tu n’as pas eu la force Du jusqu'au bout Mes mots heurtent ton sternum Comme la charge d’un tas de ferraille Un jour,tu seras travailleur sans complexe.

Partage infini de tout coeur

Le partage est le plus beau geste Que l’univers peut expirer Un souffle vivifiant Même les traumas les plus cadavériques Sans peur,sans crainte, sans hésitation De tout cœur,tout entier. La conversion en bien de tout ce qui existe Je te donne tout,tu reçois sans penser Juste un merci indicible Nous sommes uns et liés.

Rébellion nous.

Vivote autant que l’autorise ton voisin car ta mort peut devenir la mise en scène Lève-toi pour te battre pour la vie Ce précieux oxygène de l’air Tu le mérites Tu seras confronté aux insensés Les moralistes du Cercle des Extrémistes Le Klux Klux Klan noir et la Négritude blanche Les masques cachent bien l’innocence monstrueuse Je les accuse, je les dénonce Pour une justice équitable et souveraine.